Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 décembre 2013 4 19 /12 /décembre /2013 18:20

STEFLINE RADIO : Ne manquez pas ce soir à partir de 21h, ce jeudi 19 Décembre 2013 sur Stefline Radio "Les Artistes Ont La Parole" 3 Interviews de l'animateur Michel Berger. Pendant l'émission "Les artistes ont la parole" (Partenariat renouvelé pour la seconde année), vous pourrez écouter des interviews de personnes qui touchent de près ou de loin à la culture française aux alentours de 21h00 sur votre webradio associative du vignoble nantais.

Celina Ramsauer : La particularité de Célina Ramsauer est d’être auteur, compositrice,
interprète, accordéoniste, comédienne, animatrice radio et productrice mais, c’est également son ouverture d’esprit et son besoin d’apprendre, elle dit d’ailleurs « le fait d’être autodidacte dans mon métier aurait pu être un frein à ma carrière artistique si je n’avais pas eu le bonheur de pouvoir autant voyager avec mes spectacles , c’est
dans ces moments là que j’apprends, que les gens des quatre coins du monde m’apprennent mon métier. »
Parcours artistique : Des tournées, spectacles sur les cinq continents. Des lieux prestigieux tel L’Olympia de Paris, Centre National des Arts d’Ottawa, Les Francofolies
A travaillé entre autre avec Luc Plamondon, Georges Moustaki, Francis Cabrel, Marc Berthoumieux, Christophe Battaglia, Georges Seba, Pierre Barouh, Henri Dès.
30 ans de Chanson Francophone et 23 ans de productions.


Louis Donval :

Louis Donval , débute une formation d'artiste dramatique en 1986 au Cours Simon sous la direction de Rosine MARGAT. Il poursuit sa formation sous la direction de Jean Pierre JACOVELLA au Cours Florent, puis sous la direction de Jacqueline DUC, de Jack GARFEIN.
Il ne cessera de se perfectionner à travers de nombreux trainings d'acteur sous la direction de Jean Marc ESPINOZA, Jacques BLANCHARD, Damien ACOCA, Jack WALTZER, Patricia STERLIN, Lionel PELLERIN.

Au cinéma Il interprétera de Nombreux rôles dont celui de directeur de collège,dans Chemin de Traverse d'Emmanuel Poirier dans une scène avec Sergi LOPEZ, de gardien d'immeuble dans "La crim" -Derrière le miroir réalisé par Dominique GUILLOT dans une scène avec Morine DOR ; celui de Nacho dans 13 Zameti de Gélo BABLUANI, etc.
Tout récemment dans Article 23 Long métrage de jean Pierre DELEPINE, il interprète Monsieur COURTOIS - 1ère scène du film. avec pour partenaire Alexandra BENSIMON
le Rôle de Directeur de l'ORTF dans "Après mai" d'Olivier ASSAYAS (Prix du meilleur scénario à la 69ème MOSTRA de Venise); le serveur dans "La grande peinture" de Laurent HEYNEMANN.
Par ailleurs il a interpréta des rôles dans de nombreux courts métrages dont des 1ers rôles. Allant du commissaire,du fermier, d'aristocrate, en passant par l'illusionniste, l'homme politique, le SDF, etc...

Au théâtre, il a joué M.Chouillou dans On purge Bébé G. FEYDEAU, m.e.s. J. DUC à Ville d'Avray,
Nioukine dans Les Méfaits du tabac de A. TCHEKHOV en français et en Breton (Il est nommé au titre de meilleur comédien dans le cadre du festival "Du man du sé" initié par France 3 Rennes de création en langue bretonne en 1998, Monsieur Badin dans Monsieur Badin de COURTELINE, m.e.s. de Sandra LOVISA à Pavillon S/Bois,L'oncle dans Ubu enchaîné de JARRY, m.e.s. Juliette DA COSTA au Théâtre du Proscénium Paris, Forbas dans Œdipe de CORNEILLE, m.e.s. Sylvain LEDDA ,Le veilleur dans Vous qui habitez le temps de V Novarina, m.e.s. Nasser TALAOUBRID à Gare au théâtre de Vitry sur Seine, Le commandant dans Le Chemin et la vie de Louis RACHOU, m.e.s. Gilles RICHALET au Théâtre de l'Ile St-Denis, Le Légat du pape dans La Controverse de Valladolid, m.e.s. Yannick PARAT au théâtre Rutebeuf à Clichy sous bois.
Par ailleurs son "chemin de traverse" L'aura amené à connaître les milieux paysan, d'assistant de service social, de l'informatique, juridique, fonctionnaire...

Ned Grujik : Né en 1969, Nedeljko Grujic, alias Ned Grujic, n’a que deux ans quand il quitte sa Serbie natale pour venir vivre dans son pays d’adoption, la France.

Artiste au talent précoce, il commence à tracer les lignes de sa carrière au collège en fondant un club de théâtre. Il est déjà bouillonnant de créativité et très doué pour l’art du spectacle. En véritable organisateur, il monte, avec son club, une moyenne de six spectacles par an, projets auxquels un grand nombre d’élèves participe et cela grâce à la magie qu’il possède de captiver son auditoire. Parallèlement à cette sorte de « conservatoire improvisé », comme il aime à le dire, il suit des cours de comédie dans le Centre Américain et chez Véra Gregh. Il est aussi comédien au sein de compagnies et de théâtres (les Compagnies, Mascarel et EclaThéâtre).

Bien qu’il tourne au cinéma dans des films tels que Les trois frères (1995) et For ever Mozart (1996), Grujic garde au fond de lui le désir de passer de l’autre côté de la scène. Inspiré par les mises en scène de Giorgio Strehler, Peter Brook et Ariane Mnouchkine, il finit par céder à cette envie en 1993 avec la création de sa propre compagnie : Les Tréteaux de la Pleine Lune.

La troupe commence par des classiques, notamment ceux de l’auteur préféré de Grujic ; Shakespeare. Il monte, La Mégère apprivoisée, La Nuit des Rois, Le Songe d'une nuit d'été, Roméo et Juliette.

Connectez vous sur Stefline Radio !!!! Rendez vous à l'adresse suivante pour écouter sur votre lecteur MP3 : http://listen.radionomy.com/steflinecom.m3u (D'autres liens Android ou Iphone, freebox, Itunes... sur www.stefline.com)

Ce 19/12, Les Artistes ont la Parole sur Stefline Radio

Partager cet article

Repost 0
Published by Stefline
commenter cet article

commentaires

www.stefline.com

Ce blog a pour but, après inscription à sa newsletter, de vous informer sur le dynamisme  du site web www.stefline.com (44) et de la Webradio associative.


N'OUBLIEZ PAS DE VOUS INSCRIRE SUR LA PARTIE DROITE DE CE BLOG
http://geneston.over-blog.com
ET DE VOUS INFORMER SUR LA REGION NANTES SUD SUR WWW.STEFLINE.COM

 

VOUS ECOUTEZ EN LIVE
LA WEBRADIO ASSOCIATIVE DU VIGNOBLE NANTAIS
(Plus d'infos sur www.stefline.com) 

Recherche