Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ALERTE INCENDIE : Stefline Radio impactée, reprise des émissions dès que possible!!!

Publié le par Stefline

Pour Stefline Radio, l'arrêt des émissions est provisoire et nous sommes entrain de faire le nécessaire pour remettre en service notre Webradio sur un autre serveur. Nous vous transmettrons prochainement le nouveau lien d'écoute dès que nous aurons tout remis en place.

Nous comptons sur votre patience et votre soutien dans ce moment difficile, et nous comptons vous retrouver très prochainement sur notre antenne... www.stefline.com

LA RAISON DE LA SUSPENSION DES EMISSIONS : Un data center d’OVH a été touché par un incendie important. Aucune victime à déplorer, mais un site partiellement détruit et des perturbations à attendre côté clients dont STEFLINE RADIO.

Dans la nuit de mardi à mercredi, vers 1h00 du matin, un important incendie s’est déclenché dans un data center d’OVH, à Strasbourg, dans le département du Bas-Rhin. Une centaine de sapeurs-pompiers et 43 véhicules étaient ainsi sur place, rue du bassin de l’Industrie, pour sauver des flammes le site de l’entreprise spécialisée dans les serveurs informatiques. “Des moyens opérationnels sont également mobilisés par les autorités allemandes”, a souligné de son côté la préfecture.

Aucune victime, mais un site partiellement détruit : Le feu a été maîtrisé dans la matinée. “Grâce à une forte mobilisation des pompiers, le sinistre sur le site a été circonscrit”, a en effet annoncé la préfecture. Aucune victime n’est d’ailleurs à déplorer. Concernant les dégâts matériels dans le bâtiment de quatre étages, Octave Klaba, fondateur d’OVHcloud, a indiqué : “Le feu a détruit SBG2. Une partie de SBG1 est détruite. Les pompiers protègent actuellement SBG3. Pas d’impact sur SBG4”. Michel Paulin, PDG d’OVH, a de son côté fait savoir que la situation est désormais sous contrôle, et confirmé les énormes dégâts au niveau de SBG1 et SBG2. Il a également indiqué la préparation d’un “plan de restauration de l’énergie et du réseau “.

L’incendie risque d’engendrer de nombreux dysfonctionnements, OVH hébergeant en effet deux tiers de l’Internet français. Plusieurs entreprises clients ont d’ailleurs affiché leurs craintes concernant la perte potentielle de données.

Commenter cet article