Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Reportage sur la représentation théatrale de la Cie Des Léz'Arts

Publié le par Stefline

www.stefline.com vous informe...
EVENEMENT
En Exclusivité sur Stefline Radio

Ne manquez pas les reportages locaux à 7h, 9h, 12h, 14h, 18h et 19h. Tous les jours de la semaine après les infos nationales. Du 4 avril au 10 avril 2011 inclu : Reportage sur la représentation théâtrale de la Cie des Léz'Arts "Du Beau Temps" à la nouvelle salle de La Charmille à Geneston.

 


stefline_radio.jpg

Reportage en 2 parties :

1-Interview du metteur en scène, Sylvain Saussereau et un extrait de la pièce

2-Interview d'un acteur Christophe Bourré et de 2 spectateurs...

RAPPELaffiche lezarts avril2011

Réservation :

06 87 20 56 13

  

"Du beau temps" est un montage d’une soixantaine de saynètes courtes et comiques tirées des pièces « Un riche, trois pauvres », « Clap » et « Black-Out » de Calaferte. Dans une succession de situations cocasses mais vraisemblables, les dialogues et monologues, crus, incisifs, caustiques des personnages expriment leurs angoisses, leurs désirs, leur amertume et leur bêtise avec à chaque instant un salutaire humour noir. Car Calaferte use de ce rire sacrilège pour fustiger l’obéissance aveugle, la bêtise des foules, les privilèges, le conformisme et toutes les autorités (religieuse, militaire, judiciaire…). Il se rit de tout et même de la mort, toujours présente avec cette politesse du désespoir qui définit l’humour noir, soulignant au passage avec émotion la solitude des êtres.

« Du beau temps » est donc un savoureux mélange comique, incisif et émouvant et retrace de la genèse à  l’apocalypse, que l’homme finit par provoquer, une brève, drôle et grinçante histoire de notre société.

La Compagnie Lez’Arts remercie chaleureusement le Théâtre du Conciliabule, le Théâtre Icare et le Théâtre Régional des Pays de Loire. Rendez-vous donc dans la nouvelle Salle de la Charmille à Geneston, les samedi 9 avril à 20H30 et le dimanche 10 avril à 15H00.

D'autres infos sur Geneston
Sur le Site Web www.stefline.com
Ou la Web Radio de Stefline
Commenter cet article